La première rencontre des Randonneurs du Haut Anjou de l’année 2025 fut bien arrosée et l’activité extérieure, animée par Alexandra de l’école de conduite « La Sabolienne » de Châteauneuf sur Sarthe qui devait se faire sur le parking de la salle Gala : prise de rond-point, conduite avec freinage d’urgence…. sous une pluie battante, ce fut impossible ! Dommage !
Les 160 randonneurs sont rentrés « en classe », se sont installés à « leur bureau », à l’écoute d’Alexandra, qui leur avait concocté un bon programme de remise à niveau du code de la route avec des quizz auxquels les randonneurs ont été très réactifs.
Il fallait bien l’après-midi pour aborder des sujets intéressants pour tous :
- La circulation des 2 roues, vélos et trottinettes, complétée de quelques mots sur les assurances
- Le comportement des conducteurs lors de manœuvres sur la chaussée
- La conduite de véhicules lorsque l’on est atteint de certaines pathologies ou sous l’emprise de l’alcool et des stupéfiants
- Quelques mots également sur le projet de visite médicale pour les plus de 65 ans, les stages de récupération de points, la conduite des jeunes dès l’âge de 17 ans, les animaux de compagnie dans les voitures, etc…


A mi-chemin de la conférence, une petite pause était la bienvenue : partage de la galette, distribution d’enveloppes contenant le calendrier 2025, le petit journal RHA9 n° 10, et une invitation à une randonnée intergénérationnelle avec les élèves du Lycée de Pouillé puis ce fut l’occasion de remettre à quelques randonneurs, les vestes tant attendues !!
Puis le chocolat et le café clôturaient ce temps de convivialité avant la reprise des « cours » qui malgré le temps exécrable, a permis de passer un agréable après-midi, alliant mise à jour des connaissances et plaisir.
